vous êtes ici : accueil > INTERPRO

GREVE ET MANIFESTATION MARDI 19 OCTOBRE

CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE/CGC, UNSA, FSU, SOLIDAIRES, UNEF, UNL, SUD Etudiants.

Communiqué commun de l’intersyndicale du Loiret réunie le jeudi 14 octobre 2010.
Les mobilisations du 12 octobre ont été de très haut niveau avec une participation aux manifestations en forte hausse par rapport aux journées précédentes.
La participation des jeunes reflète, au-delà de la question des retraites, leur inquiétude quant à leur avenir et à la situation de l’emploi.

Cette 4ème journée d’action depuis début septembre contre cette réforme des retraites, que veut imposer le gouvernement, confirme l’opposition grandissante des salariés, des jeunes et des retraités, soutenue par l’opinion publique, à une réforme injuste et inefficace qui aggrave les inégalités sans assurer la pérennité des retraites par répartition.

Le gouvernement et les parlementaires ne peuvent ni mépriser, ni ignorer, les exigences exprimées par les salariés, les jeunes, les lycéens, les étudiants, les retraités et les organisations syndicales.

Considérant que l’unité d’action est une force et un espoir pour les salariés et les jeunes, les organisations CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE/CGT, UNSA, FSU, SOLIDAIRES, UNEF, UNL, SUD Etudiants appellent à participer massivement aux manifestations du 16 octobre 2010, à organiser ou continuer les assemblées générales afin de discuter des conditions à mettre en œuvre pour obtenir satisfaction.

Ces assemblées générales permettront de définir démocratiquement la reconduction du mouvement, le rythme, les formes, les suites de l’action y compris la grève.

Elles décident de poursuivre les initiatives unitaires et appellent à une nouvelle journée nationale de grèves et de manifestations le mardi 19 octobre, veille du vote au sénat.

Non, à cette réforme sur les retraites.
Emploi, salaire, retraite, des enjeux de société pour tous.
Des solutions, il y en a, nous en avons
Les organisations signataires se reverront le 21 octobre.

MANIFESTATIONS UNITAIRES MARDI 19 OCTOBRE 2010 A 10H30
Orléans - Place du Martroi
Montargis - Place du Pâtis
Gien - Place de la Victoire

Article publié le 15 octobre 2010.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.