vous êtes ici : accueil > INTERPRO

Document à télécharger

Mardi 9 octobre 2012 JOURNEE EUROPEENNE DE LUTTES « DEFENDRE ET CREER DES EMPLOIS INDUSTRIELS POUR SORTIR DE LA CRISE ! »Manifestation à Paris à 13 HEURES Place d’Italie

Les exigences sociales, qui demeurent aujourd’hui, nous ont conduits majoritairement, nous les salariés, à créer les conditions d’un changement politique en France.
Tant en matière économique que sociale, le président Hollande a promis le changement maintenant. Mais les premières annonces novatrices marquant une réelle volonté de changement, se font attendre. La maitrise des "déficits publics" dans le cadre du nouveau traité européen, semble prioritaire par rapport à la relance de la consommation, du pouvoir d’achat ou la bataille de reconquête industrielle et de ses emplois.

Ce qui n’a pas changé, c’est l’attitude du patronat qui reste cantonné dans une volonté de culpabiliser les salariés dans le but de remettre en cause garanties collectives et protection sociale, en pointant ce qu’il appelle "le coût de travail".
Comme en Espagne ou en Grèce, le patronat français demande, au nom de l’emploi, toujours plus de souplesse du Code du Travail afin de licencier plus facilement.

Les mobilisations des salariés restent la meilleure réponse face à ces attaques de toute part. En Espagne et au Portugal dernièrement, ils étaient un million de manifestants à Madrid et des centaines de milliers à Lisbonne à dire NON à l’AUSTERITE. L’austérité comme seule perspective est un faux remède qui enfonce les pays et les salariés dans un recul social sans précédent.

Avec la Confédération Européenne des Syndicats (CES), la CGT est opposée à la ratification du traité d’austérité par la France, quelle que soit la procédure utilisée, car l’austérité mène à l’appauvrissement des salariés et des retraités et empêche toute reprise de la croissance. Ne laissons pas les marchés financiers et le Medef imposer leurs exigences au gouvernement.

Pour lire la suite, télécharger le tract :

Pensez à vous inscrire pour le transport en car au départ de Fleury les aubrais, Orléans, Montargis et Gien

Article publié le 27 septembre 2012.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.